1) L'Annulation du Tawhyd, avant et après le Message

بسم الله الرحمن الرحيم
 
 
~L'Annulation du Tawhyd avant et après le Message ~
 
 

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اتَّقُواْ اللّهَ حَقَّ تُقَاتِهِ وَلاَ تَمُوتُنَّ إِلاَّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

 

« Ô vous les croyants ! Craignez Allah à sa juste valeur, et ne mourrez qu'en étant musulman. »

3.102 traduction approximative

 

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُواْ رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالاً كَثِيراً وَنِسَاء وَاتَّقُواْ اللّهَ الَّذِي تَسَاءلُونَ بِهِ وَالأَرْحَامَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيباً

 

« Ô vous les humains ! Craignez votre Seigneur qui vous a créé d'une seule âme, puis qui en a créé la compagne, et qui a propagé beaucoup d'hommes et de femmes. Et craignez Allah par lequel vous vous suppliez les uns les autres ainsi que le lien de parenté. Certes Allah est témoin de vos actions. »

4.1 traduction approximative

 

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَقُولُوا قَوْلاً سَدِيداً

يُصْلِحْ لَكُمْ أَعْمَالَكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَمَن يُطِعْ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ فَازَ فَوْزاً عَظِيماً

 

« Ô vous les croyants ! Craignez Allah et dîtes de droites paroles. Il rectifiera vos actions et pardonnera vos péchés, et quiconque obéit à Allah et à Son Messager a très certainement remporté une immense victoire. »

33.70-71 traduction approximative

 

En outre :

 

La meilleure des paroles est la parole d'Allah, et la meilleure voie est la voie du Prophète Muhammad (salla Allahu `alayhi wasallam). Et les pires des choses sont celles nouvellement inventées, et toute chose nouvellement inventée est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en Enfer.

 

Allah, à travers le Prophète Muhammad (salla Allahu `alayhi wasallam) à réprimé les gens ambigus et égarés, et a envoyé le Prophète Muhammad (salla Allahu `alayhi wasallam) comme Miséricorde pour l'Univers, comme avertisseur des mauvaises concéquences et comme guide des bonnes concéquences.

 

Allah Le Loué et Le Glorifié a dit dans Son Livre clairvoyant :

 

وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتَ بِرَبِّكُمْ قَالُواْ بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُواْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ

أَوْ تَقُولُواْ إِنَّمَا أَشْرَكَ آبَاؤُنَا مِن قَبْلُ وَكُنَّا ذُرِّيَّةً مِّن بَعْدِهِمْ أَفَتُهْلِكُنَا بِمَا فَعَلَ الْمُبْطِلُونَ

وَكَذَلِكَ نُفَصِّلُ الآيَاتِ وَلَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ

 

« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et fît témoigner sur eux même : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent : « Mais si, nous en témoignons... » - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention, ou que vous auriez dit (tout simplement) : « Nos ancêtres autrefois donnez des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? ». Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils ! »

7.172-173-174 traduction approximative

 

Les êtres humains ont faite un pacte clair et bien détaillé avec le Seigneur de l'Univers qui consistait à L'adorer, à ne pas ui donner d'associé, et de ne point faire d'anthropomorphisme.

 

La descendance d'Iblis le maudit, les a égaré de leur religion, sauf les croyants, Serviteurs d'Allah : ceux qui s'accrochent à la corde d'Allah !

 

Allah fasse que nous soyons et que tu sois parmi eux !

Amine

 

--- --- --- --- --- --- ---

 

Certes, dans la religion d'Allah, les gens sont divisés en deux parties : croyants et mécréants. Et il n'y a que deux religions (l'Islâm et le Kufr) et non pas trois. Celui qui sort de la première, tombe forcément dans la deuxième et vice versa.
Ainsi, il n'y a pas de station intermédiaire entre les deux.

 

Allah a dit :

 

هُوَ الَّذِي خَلَقَكُمْ فَمِنكُمْ كَافِرٌ وَمِنكُم مُّؤْمِنٌ

 

"C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant ..."

64.2 traduction approximative

 

Et Il dit aussi :

 

وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

 

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islâm, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au delà, parmi les perdants."

3.85 traduction approximative

 

Il est cité dans les bases clairvoyantes du Qur'ân et de la Sunnah, que l'Islâm est l'adoration d'Allah L'Unique, et la religion de Kufr est l'annulation du Tawhyd de n'importe quelle manière.

 

La personne qui pratique le Tawhyd est clairement musulmane tandis que celui qui annule le Tawhyd en commettant du Shirk, on a la certitude que cette personne n'est pas Musulmane, qu'elle est sur le chemin opposé à l'Islâm, c'est à dire qu'elle est dans la mécréance, et elle associe quelqu'un à Allah le Tout Puissant.

 

Ceci est une preuve de base, nul ne peut la nier sauf celui qui refuse l'évidence car le Musulman est monothéiste et celui qui n'est pas Musulman est forcément mécréant, qu'il soit savant ou obstiné, égaré ou imitateur ou encore suiveur.

 

Cette règle est valable aussi bien avant qu'après le Message et aussi bien pour celui qui a reçu le Message ou celui qui n'a rien reçu.

 

Tel est le Jugement général qui se base sur les apparences et avec lequel on distingue le rapport des gens avec cette religion (l'Islâm).

 

Mais dire que telle ou telle personne sera châtiée à cause de son Kufr ou pardonnée à cause de son ignorance (le Jour du Jugement Dernier), ceci est une autre question qui sera traitée ultérieurement bi'idhnillah.

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 30/04/2016