Les moments de prières

بسم الله الرحمـن الرحيم

 

logo.jpg


~Les moments de prières~

  http://www.sajidine.com/image/salat-fajr.jpg


  Jaber Ibn `Abd Allah رضي الله عنه a rapporté que Jibril عليه السلام était venu trouver le Prophète صلى الله عليه و سلم et lui vait dit : "Lève toi et fait la prière". Il fit la prière de dhorh juste après le déclin du soleil. Puis, il vint l'après midi et lui dit :"Lève toi et fait la prière" Il fit la prière de `Asr, quand toutes les choses et leurs ombres étaient devenues de même longueur. Ensuite, il vint au coucher du soleil, et lui dit : "Lève toi et fait la prière du Maghrib". Il fit la prière du coucher quand le soleil s'était couché. Puis, il vint la nuit, et lui dit : "Lève toi et fait la prière de la nuit". Il fit la prière du `Ishâ' après la disparition du crépuscule. Enfin, il vint à l'aube et lui dit : "Lève toi et fait la prière de l'aube". Il fit la prière de l'aube quand l'aurore brillait.

 

Puis il revint le lendemain à midi et lui dit : "Lève toi et fait la prière". Il fit la prière de Dhorh quand toutes les choses et leurs ombres étaient devenues de même longueur. Puis il vint à lui l'après midi et lui dit : "Lève toi et fait la prière". Il fit la prière de `Asr, quand la longueur des ombres étaient devenues le double des choses. Ensuite, il vint à minuit ou après le premier tier de la nuit, et lui dit : "Lève toi et fait la prière de la nuit"". Il fit la prière du `Ishâ'. Enfin, il vint quand l'aurore avait bien brillé et lui dit : "Lève toi et fait la prière de l'aube". Il fit la prière de l'aube.

 

Enfin, Jibril عليه السلام dit au Prophète صلى الله عليه و سلم : "Entre ces deux temps, il y a un moment prescrit pour la prière".

 

hadyth authentique, "fat'h rabbani" d'Ahmed 90/241/2 ; Sunana An-Nassa`i 263/1 ; Sunane At-Tirmidhy 150/101/1


  • Sub7 (Fajr) : A la fin de la nuit –étoiles visibles et entrelacées- ; de l'apparition de l'aube jusqu'avant le levé du soleil.
    Du surgissement de l’aube jusqu’à l’Apparition de l’aube.
  • Dhurh : Commence à partir du moment ou le soleil à passé le zénith jusqu'à ce que l'ombre de chaque objet soit égale à l'objet.
  • `Asr : Quand l'ombre est egale à la taille de l'objet jusqu'au couché du soleil.
  • Maghrib : Au coucher du soleil jusqu'à la disparition du crépuscule.
  • `Ishâ' : Quand le crépuscule disparaît. Il est très préférable de la prier avant de dormir.
    Jusqu’au premier tiers de la nuit (ou pour d’autres avis jusqu’au milieu de la nuit, ou encore avant l’entrée de salat al-Fajr)

 

Comment se calcule le tiers de la nuit :

(le nombre d’heure entre le maghreb et Fajr) / (par 3) = X

puis (L’heure de maghreb) + X = fin du temp limite de la 3Ishâ²