Le Qur'an est la Parole d'Allah

بسم الله الرحمـن الرحيم

 

 

~ Le Qur'an est la Parole d'Allah ~

 



Cette réalité qui ne fait l’ombre d’aucun doute se justifie par les faits suivants :

1/ Le Coran est prodigieux dans son éloquence, sa rhétorique, son harmonie et son style !
Les Arabes reconnaissent cela, eux qui étaient diserts et qui se mesuraient dans l’éloquence, la littérature, la poésie et la prose.
Le Coran a été révélé dans leur langue et Allah les a défiés d’écrire un livre semblable mais ils ont été impuissants !
Puis Allah les a défiés d’écrire une sourate semblable - seulement - mais ils ont été incapables et ont été confondus.
Mousseylima le menteur – qui a prétendu être un prophète – a voulu égaler les Paroles du Seigneur des mondes, il a alors proféré des paroles défectueuses et abjectes.
En conséquence ses paroles l’ont rendu ridicule et les gens se moquaient de lui !


2/ Le Coran est prodigieux dans son influence sur les âmes. Celui qui l’écoute se fascine inévitablement, même s’il disconvient et s’obstine.
Pour cette raison, quand le Prophète (Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam) a lu la sourate d’An-Najm (l’Etoile) et s’est prosterné, alors les musulmans ainsi que les polythéistes se sont tous prosternés avec lui.
Ce fait a été rapporté par l’imam Boukhari.


3/ Il est aussi prodigieux en ce qui concerne son annonce des faits à venir. Puis les jours et les années passent et ces faits surviennent exactement comme le Coran nous a informé.


4/ Il est aussi prodigieux vu ce qu’il comporte comme informations concernant des vérités scientifiques lesquelles ne se sont éclaircies qu’après le progrès fabuleux qu’a connu les sciences ces dernières années: Que ce soit dans la médecine ou dans l’embryologie ou dans l’astronomie…
Le Coran est encore plein de vérités scientifiques que la science moderne n’a pu encore découvrir jusqu’à cet instant !
Est-ce que tous ces miracles puissent advenir d’un autre qu’Allah, Le Très Haut ?
Comment peut-on prétendre que le Coran - et tout ce qu’il renferme - est l’œuvre du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, lui qui était analphabète et qu’à son époque il n’y avait point de moyens de recherche, ni d’observatoires et encore moins de laboratoires?
Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a vécu au sein d’une nation analphabète, une nation qui menait paître les bestiaux et vivait dans le désert !


Est-ce qu’après tout cela, une personne sage - et qui se respecte - puisse prétendre que le Coran n’est pas Divin ? !!