Les Caractéristiques Physiques des Anges

بسم الله الرحمـن الرحيم

~ Les Caractéristiques Physiques des Anges ~


 

 A ce sujet nous disposons que peu d’informations, ainsi Allah nous apprends que leur création est antérieure à celle d’Adam عليه السلام
«
Lorsque ton Seigneur dit aux Anges : Je vais établir sur terre un vicaire, ils dirent : Y établiras-tu un semeur de désordre et  un verseur de sang, alors que Nous chantons ta louange et clamons ta sainteté. Il répondit : Je sais ce que vous ne savez pas.»
Surat 2 verset 30
Traduction approximative


Quant à la matière de leur création, un
hadyth rapporté par Muslim d’après `Aïsha رضي الله عنه nous apprends qu’ils ont été créés de lumière : « Les Anges ont été créés de lumière, les djinn de feu et Adam de ce qui vous a été décrit. »


Dans leur ensemble, les Textes indiquent que les Anges sont des êtres de lumière qui ne sont pas dotés d’un corps matériel perceptible par les sens et qu’ils n’ont rien de commun avec les hommes : ils ne mangent pas, ne boivent pas, ne dorment pas, ne se marient pas, transcendent les plaisirs sensuels, sont infaillibles et ne possèdent aucunes des qualités matérielle du fils d’Adam. [1]
Cependant ils ont la capacité de prendre l’apparence humaine avec la permission d'Allah.


Allah
a dit dans le Coran que les Anges ont été doté d’ailes au nombre variable.
« Louange à Allah, le Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des Messagers pourvus de deux, trois ou quatre ailes et ajoute à la création ce qu’Il veut. En vérité Allah est Omnipotent. »
Surate 35 verset 1
Traduction approximative


Voilà donc ce que notre Seigneur nous a appris au sujet de ces nobles créatures. Nous sommes tenus d’y croire et de ne pas nous interroger sur ce qui ne nous a pas été dévoilé.


 

[1] Charch Malla ‘Ali al-Qarri ‘alalFiqh Al-Akbar ;p.11 / Al-‘Aqa’id Al Islamiyyah Sayyid Sabiq ; p.111 / Fath al bari ; vol.6 p232

[2]L'Ange Jibrîl عليه السلام apparaissait au prophète صلى الله عليه و سلم et à ses compagnons رضي الله عنهم sous une apparence humaine.

 

http://www.sajidine.com/image/mer_vague.jpg

Date de dernière mise à jour : 18/05/2013