Introduction

بسم الله الرحمـن الرحيم

 

~ Les Introductions ~

 

INTRODUCTION

La Louange est à Allah, nous Le louons, implorons Son aide, et Lui demandons pardon. Et nous nous protégeons auprès de Lui du vice de nos personnes et de nos mauvaises actions.
Celui qu’ Allah guide, point d’égarement pour lui, et celui qu’Il égare, point de guidée pour lui. Et je témoigne qu’il n’y a pas de divinité si ce n’est Allah, l’Unique, sans associé, et je témoigne que Muhammad est Son Esclave et Messager.

« Ô vous les Croyants ! Craignez Allah à sa juste valeur, et ne mourrez qu’en étant Musulmans. » Sourate 3 Verset 102 (Traduction relative et approchée)


« Ô vous les humains ! Craignez votre Seigneur qui vous a créé d’une
seule âme, puis qui en a créé la compagne, et qui a propagé beaucoup d’hommes et de femmes (à partir dece couple). Et craignez Allah, par lequel vous vous suppliez les uns
les autres ainsi que le lien de parenté. Certes Allah est
témoin de vos actions. » Sourate 4 Verset 1 (Traduction relative et approchée)



«Ô vous les Croyants! Craignez Allah et dites de droites paroles. Il rectifiera vos actions et pardonnera vos péchés, et quiconque obéit à Allah et à Son messager a très certainement remporté une immense victoire. » Sourate 33 Versets 70-71 (Traduction relative et approchée)



En outre:

Il s’agit de trois recueils qui expliquent le sujet de At-Tawhyd, et la mise en garde contre l’association (Ash-Shirk) actuelle sous ses différents aspects.

Nous mettons ceci à la disposition de celui qui cherche la science, la vérité, celui qui désire préserver sa Religion et sa base de nos jours, jours durant lesquels sont apparus quelques aspects de l’association qui échappent à beaucoup de gens, exceptés à ceux qu’
Allah a préservé et couvert de Sa Miséricorde.

Nous avons en effet expliqué ces sujets en détails dans des recueils indépendants, appelés :




 

" La chaîne de l'héritage des prophètes "





La chose la plus importante dont les différentes communautés ont hérité des Prophètes est At-Tawhyd.


Allah a dit :

وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِي كُلِّ أُمَّةٍ رَّسُولاً أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ وَاجْتَنِبُواْ الطَّاغُوتَ فَمِنْهُم مَّنْ هَدَى اللّهُ وَمِنْهُم مَّنْ حَقَّتْ عَلَيْهِ الضَّلالَةُ فَسِيرُواْ فِي الأَرْضِ فَانظُرُواْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ



« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du taghout. Allah en guida certains, mais il y en a eut qui ont été destinés à l’égarement. Parcourez donc la terre, et regardez qu’elle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs." » Sourate 16 Verset 36 (Traduction relative et approchée)


Les Savants sont les héritiers des Prophètes. Les Prophètes n’ont pas laissés en héritage de l’argent, cependant ils ont laissés la science comme héritage. Quiconque la saisie s’attribue un grand profit.

La plus importante des sciences, est la science de At-Tawhyd, pour laquelle
Allah a créé Ses serviteurs :


 

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

 

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » Sourate 51 Verset 56 (Traduction relative et approchée)

فَاعْلَمْ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنبِكَ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مُتَقَلَّبَكُمْ وَمَثْوَاكُمْ

 

« Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà). » Sourate 47 Verset 19, (Traduction relative et approchée)


Les plus importantes choses à connaître dans la connaissance de l’attestation “La ilaha illa Allah” (qui englobe At-Tawhyd) sont ses conditions, ses piliers, ses annulants, et ce qu’elle implique. Ainsi que ses fondements et ses règles. Ceci sera le sujet du premier recueil de cette chaîne.


Pour ce qui est du deuxième recueil, celui-ci explique que celui qui se fait juger par At-Taghût, ne l’a en fait pas renié.

Ce qui est visé ici c’est celui qui se fait juger par At-Taghût et non pas celui qui juge avec At-Taghût.


Il s’agit en fait de ceux qui se réfèrent à At-Taghût afin de régler leurs litiges.


Malheureusement, beaucoup de personnes de nos jours prennent pour juge At-Taghût, pour une poignée d’argent ou un statut ou pour d’autres fins.


Ces gens là ne savent pas qu’il est interdit de s’absenter lors de Al-djihad et ce dans le but de préserver huit choses citées par
Allah dans le verset suivant :


 

قُلْ إِن كَانَ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَآؤُكُمْ وَإِخْوَانُكُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَالٌ اقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَارَةٌ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَاكِنُ تَرْضَوْنَهَا أَحَبَّ إِلَيْكُم مِّنَ اللّهِ وَرَسُولِهِ وَجِهَادٍ فِي سَبِيلِهِ فَتَرَبَّصُواْ حَتَّى يَأْتِيَ اللّهُ بِأَمْرِهِ وَاللّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ

 

« Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers". »Sourate 9 Verset 24 (Traduction relative et approchée)


Une question s’impose : celui qui délaisse At-Tawhyd et associe à Allah, afin de préserver ces huit choses, est-il pire que celui qui délaisse Al-djihad pour ces huit mêmes choses ?


La réponse est : Oui sans le moindre doute, quiconque délaisse At-Tawhyd est pire que celui qui délaisse Al-djihad.


Si
Allah n’excuse pas l’absentéisme à Al-djihad pour ces huit raisons, comment peut-Il excuser celui qui délaisse At-Tawhyd pour ces mêmes raisons ?!


Allah n’excuse pas la parole de mécréance excepté pour les personnes se trouvant sous la contrainte.


Une personne est considérée comme étant sous la contrainte lorsque celle-ci se trouve dans le même cas que le Compagnon ‘Amar Ibn Yassir (
Radiya Allahou ‘Anhou). Ceci est une dispense mais ne pas la prendre est bien meilleur comme on peut le voir dans beaucoup de hadiths.


Le Shaykh Hamad Ibn ‘Atiq (
Rahimahou Allah) a commenté le verset précédent dans son pamphlet :


«
Allah a interdit de prendre pour alliés son père, et son frère (les personnes les plus proches) s’ils sont mécréants. Il a montré que celui qui prend pour alliés son père et son frère mécréants, celui-ci est injuste.

Alors que dire de celui qui prend pour alliés des mécréants qui sont ses ennemis ainsi que les ennemis de ses parents et de sa religion ? Celui-ci ne peut-il pas être qu’un injuste ?

Par
Allah, il ne peut être que le plus injuste des injustes.

Allah a montré que cela ne peut pas être une excuse pour s’allier aux mécréants. Personne n’a le droit de s’allier aux mécréants par peur de perdre ses parents, ses frères, sa terre, son argent, sa famille, ses épouses. En effet, Allah n’a laissé aucune excuse concernant ceci.


Si on proclame que de nombreux Savants ont dit que ce verset a été révélé concernant Al-djihad, la réponse est :

 

  • Si les huit prétextes cités ne sont pas une excuse pour délaisser Al-djihad, qui est une obligation alors celles-ci ne seront dans aucun cas une excuse au délaissement de At-Tawhyd.

  • Le Verset vise aussi At-Tawhyd car Allah a dit :



« … vous sont plus chers qu’Allah, Son Messager…»



Donc l’amour d’Allah et du Prophète (Sala Allahou ‘Alaihi wa Sallam), oblige à l’inimitié des associateurs et leur séparation, et cet amour devance les huit prétextes citées dans ce verset. »


Concernant le troisième recueil de cette chaîne «
L’Héritage des Prophètes », celui-ci répond à ceux qui ont permis la participation dans les parlements et les assemblées législatives.
Il montre aussi que le candidat et l’électeur sont dans la grande association.


 

Nous demandons à Allah par Ses Noms et Ses Attributs de nous protéger de Ash-Shirk et de tomber dans Al-fitna et qu’Il nous accorde la droiture dans la croyance, la parole et l’acte, et qu’Il nous protège de tomber dans Al-koufr et les dérapages !


Prières et Salut sur Notre Prophète, sa famille et ses Compagnons !

 

Date de dernière mise à jour : 25/06/2016