Les gens du site des ténèbres

بسم الله الرحمـن الرحيم

 

logo.jpg

 

~ Les gens du site des ténèbres ~

 

"Pourquoi rendez-vous mécréants les gens du sites des ténèbres vers la lumière ?"

 
Nous les rendons mécréants sur plusieurs points que nous avons constaté chez eux, parmi ces points nous pouvon citer ceci :

- Le fait qu'ils disent des paroles de kufr pour pieger et tester les gens

- Le fait qu'ils disent des paroles de kufr en prétendant que ce n'est pas le sens reel qui compte mais l'intention
Quand ils appellent les kuffar : salafis, messihiyun, ikhwan muslimin etc

 
- Le fait qu'ils se soient plusieurs fois trouvés dans la situation de refuser le tawbah des gens

- Le fait qu'ils se sont retrouvés à plusieurs reprise dans la situation de rechercher du kufr chez les gens, plus exactement de vouloir leur trouver du kufr quitte à en inventer, de chercher à égarer certains de leur coreligionnaire lorsqu'ils avaient un interêt à ce qu'ils mécroient.

- Le fait qu'ils se sont retrouvés à plusieurs reprises à choisir à qui ils veulent faire da3wa selon leur interets ou encore qu'ils aient dans certains car refuser de faire da3wa à des gens qui cherchent la vérité

- Le fait qu'ils aient pretendu sur leur site que certains sujets qu'ils considerent asludeen peuvent etre excusé par la necessité ou la raison materielle :
Ils considèrent que montrer sa foi est un asludeen, mais que pour la necessité et la raison materielle c'est excusable
les tenebres des tenebres a écrit:
« "Déclarer sa foi ouvertement est un fondement de l’Islam.
[........]
Les seules excuses valables pour ne pas déclarer sa foi ouvertement sans pour autant faire semblant d’être d’accord avec la religion des idôlatres sont aux nombres de trois:
- La contrainte
avec un cœur serein sur la Foi.
- La faiblesse excusable (le cas de musulmans qui se trouvent déjà dans ces pays dangereux et ne peuvent donc pas exposer leur foi)
- Pour une raison matérielle, et ceci à condition qu’il ne leur montre pas non plus qu’il est d’accord [avec leur mécréance].
Comme à l’époque mecquoise où les musulmans devaient récupérer leurs biens. Il leurs était permis alors de cacher leurs croyance. Et ceci concerne le cas d’une famille qui a laissé tous ses biens dans son pays pour s’enfuir vers une terre favorable à son Islam." »
Entre les crochets [.... ] Ils ont débuter l'article avec la premiere phrases citée (puis ils ont detaillés)
Puis ils ont conclu avec ce qu'il y après les crochets.

- Le fait qu'ils disaient sur leur site que ignorer la puissance d'Allah est excusable.
Ceci dans la version francaise de document "l'ignorance n'est pas une excuse pour contredire le tawhîd > ambiguité de l'homme qui a demandé d'être brulé".
 
- Ils ont également du kufr dans le sujet du kufr duna kufr, dans un article également publié sur leur site :
Ils disent que "Ibn Taymiyah affirme dans Madjmou‘ al-Fatawa, 35/388, que celui qui légifère des lois n’est pas coupable du même crime que celui qui ne juge pas d’après la loi d’Allah dans un cas particulier, et ainsi donne un jugement injuste."
 
Or le kufr duna kufr c'est le jugement INJUSTE.
Le jugement injuste ce n'est pas juger par autre que la loi d'Allah exceptionnellement. Le jugement injuste c'est appliquer la loi d'Allah mais de façon injuste !
Le jugement injuste consiste à modifier la situation, et non à modifier le Jugement qu'Allah a établi.
 
La citation du savant mecreant qu'ils ont cité ensuite  : "Quant à ce qu'on appelle la mécréance mineure, c’est lorsqu’il recourt à un autre qu’Allah, en ayant la conviction qu’il est pêcheur et que Le Jugement d’Allah est La Vérité, et que cela lui arrive une seule fois ou quelque chose comme ça. "
Ceci est du kufr, ceci n'est pas un jugement injuste.
Car il a recourt a un autre qu'Allah !
Leur interprétation de cette parole est erronée.
Ils disent : "qu'il rend un jugement injuste, sans se référer à une autre législation que Celle d’Allah" ils veulent dire qu'il ne se réfère pas a une loi qui existe deja chez les kouffar,
"sans légiférer une autre loi" ils veulent dire que le juge n'a pas légiféré officiellement une nouvelle loi, il a seulement appliquer un 7ukm sans en faire une loi générale,
"sans annuler ou modifier La Loi d’Allah, sans imposer au peuple une autre loi que Celle d’Allah, de sorte à ce qu’elle soit générale ou permanente."
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils sont en train de dire que le juge musulman qui dans un cas exceptionnel donne un jugement sortit de sa tete (qui ne vient ni d'une autre legislation, et qui ne devient pas une nouvelle loi/nouveau jugement de facon générale et permanente) ceci est le kufr duna kufr, tant qui le rend pas halal.

Et cette croyance est de la mécréance.

° Modifier le Jugement d’Allah est une grande mécréance qui fait sortir son auteur de l’Islam
° Se référer à un autre jugement que Celui d’Allah pour régler un litige est une grande mécréance qui fait sortir son auteur de l’Islam
° Inventer un jugement sans même se référer à une autre législation que Celle d’Allah est une grande mécréance qui fait sortir son auteur de l’Islam.
° Modifier la situation, par amour pour un proche, par suivi des passions, pour un intérêt mondain, ou encore pour une somme d’argent (il y a divergence sur le pot de vin), afin que le jugement ne soit pas adéquat à ce qui s’est réellement passé, mais qu’il soit adéquat par rapport à la situation modifiée de manière injuste, est une petite mécréance qui ne fait pas sortir son auteur de l’Islam